Comment bien choisir sa paroi de douche ?

27 septembre 2023

Le pare-douche est un élément important dans une salle de bain. En plus d’être pratique et plus hygiénique qu’un rideau de douche, le pare-douche en verre donnera aussi une touche de modernité et de luminosité à votre salle de bain. Quels sont les points à prendre en compte pour un choix optimal de paroi de douche ? Découvrez dans cet article la dimension adéquate et le vitrage idéal pour une douche moderne et design.

L’épaisseur correspondant à votre paroi de douche 

Opter pour une paroi de douche vitrée est le meilleur choix si vous vous souhaitez avoir une douche à l’italienne, un pare-baignoire ou une cabine de douche plus classique. Afin de bien choisir votre paroi de douche, il est esse de prendre en compte vos dimensions pour identifier l’épaisseur appropriée.

Dans le meme genre : Ravalement de façade à orléans : les étapes à respecter

Si votre dimension la plus grande est moins de 1500 mm, l’épaisseur standard pour des parois de douche est de 8 mm. Pour votre sécurité, il ne faut pas choisir une épaisseur mesurant moins de 8mm. Si votre dimension la plus grande est plus de 1500 mm, il vous faudra partir sur une vitre de douche vérifier via ce lien de supérieure à 10mm d’épaisseur. En cas de doute, veuillez vérifier via ce lien.

Le vitrage idéal pour une paroi de douche transparente

Il existe un large choix de vitre pouvant vous permettre d’avoir une paroi de douche transparente :

A lire aussi : L’aluminium : quels sont les avantages et les inconvénients ?

  • Vous pouvez choisir une vitre de douche avec du verre trempé. Ce dernier a une forte résistance, car il peut supporter de grands écarts de température. En outre, ce verre de sécurité permet de limiter les risques de blessures en cas de choc. Par conséquent, si un verre sécurit vient à se briser, celui-ci se cassera en petits morceaux et ne présentant pas un quelconque danger.
  • Il y a aussi des vitres de douche particulièrement prévues pour vos douches sur mesure. Ces dernières possèdent un traitement anti-corrosion qui limite l’apparition d’un voile blanc naturellement laissé par l’eau. En effet, le pare-douche en verre sur mesure est facile à entretenir et sa transparence sera conservée beaucoup plus longtemps.
  • Vous pouvez également opter pour des vitrages plus basiques tel que le verre sécurit transparent en finition clair ou extra-clair. Ce dernier n’est pas doté d’un traitement anti-corrosion. Par contre, il est parfaitement adapté à une paroi de douche vitrée.

Le vitrage parfait pour une paroi de douche originale 

Si vous souhaitez installer une paroi de douche originale qui préserve votre intimité il est recommandé de choisir des verres trempés décoratifs. Vous pouvez opter pour des verres trempés sur mesure. Ainsi, vous aurez un verre securit dépoli clair ou extra clair. Translucide, ce type de verre laisse passer la lumière tout en vous préservant des regards indiscrets.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés