Sauna finlandais : un sauna traditionnel incontournable

9 novembre 2023

Depuis des décennies, la Finlande est un pays très connu pour son sauna finlandais. Même si ce type de sauna traditionnel remonte à bien des années, il jouit encore d’une popularité croissante en ce moment. Le sauna finlandais figure dans la liste des produits les plus appréciés dans le monde entier. Par ailleurs, sachez que les saunas finlandais sont largement utilisés dans de nombreuses traditions et cultures. Coup de loupe sur tout ce que vous devez savoir sur les saunas finlandais. 

Sauna finlandais : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de sauna qui est apparu dans le pays de la Finlande. Selon les ressources, les saunas finlandais ont été inventés au cours du Moyen Âge par des guerriers scandinaves. Au fil du temps, les saunas finlandais se sont répandus à travers le monde, notamment sur le marché européen où ils ont gagné en popularité.

Cela peut vous intéresser : Comment sont définis les tarifs d’une verrière extérieure ?

Depuis toujours, la Finlande considère ce type de sauna comme une partie intégrante de la culture et de la vie quotidienne. De nos jours, ce modèle de sauna est disponible non seulement dans les hôtels, mais également dans les maisons privées où les familles y prennent souvent un bain ensemble. N’hésitez pas à découvrir ce site pour en savoir davantage à propos de l’origine des saunas finlandais. 

Comment se caractérise un sauna finlandais ?

Aussi appelé sauna traditionnel, ce sauna originaire de Finlande est une forme de bain relaxant, utilisé depuis plusieurs années pour préserver la santé du corps et l’esprit. Généralement conçu en bois, ce sauna est également considéré comme une forme de bain de chaleur sèche. Voici comment se caractérise un sauna originaire de Finlande : 

A lire en complément : Spa 4 places : un choix pour passer des moments entre amis ou en famille

  • Composé d’une cabine fermée qui diffuse de la chaleur (une température qui peut aller jusqu'à 110°C) ;
  • Peut être pratiqué seul ou à plusieurs ;
  • Construit en bois ;
  • Doté d’un poêle à bois ou d’un poêle électrique pour diffuser la chaleur dans la cabine.

Qu’il soit doté d’un poêle électrique ou d’un poêle à bois, la température diffusée par ce sauna traditionnel varie entre 80°C et 100°C. Par ailleurs, des sources d'eau sont disponibles pour verser de l'eau sur les pierres afin de conférer de la vapeur et cette séance de sauna dure environ une heure. 

En général, vous pouvez pratiquer cette séance de sauna traditionnel dans les piscines publiques, les gymnases et les spas. Cependant, ces saunas sont également disponibles dans les appartements particuliers et les maisons privées. Selon la tradition finlandaise, cette pratique occupe une place importante dans la vie quotidienne. De ce fait, elle est fortement recommandée pour ceux qui cherchent à favoriser la santé de leur corps. 

En somme, si vous cherchez un espace de détente qui permet de préserver votre bien-être, n’hésitez pas à opter pour un sauna finlandais. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés