Quels sont les traitements efficaces contre les punaises de lit ?

10 janvier 2024

Les punaises de lit sont des insectes hématophages qui restent généralement dans les endroits sombres de la chambre. Si elles sont présentes dans votre chambre, vous serez exposé à des piqûres nocturnes semblables à celles des moustiques. Seulement qu’ici, les piqûres sont alignées et forment de petites marques rouges ou des boutons sur la peau qui sont parfois à la base des démangeaisons. En une seule nuit, vous pouvez être piqué 50 à 90 fois, ce qui augmente les infestations. Face à cette situation, il est impératif de chercher à les éliminer. Découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Les traitements naturels : meilleurs moyens pour éliminer les punaises de lit

Dans une pièce, les punaises de lit peuvent se retrouver un peu partout comme sous le lit, sous le sommier du lit, sur le matelas, les oreillers ou encore dans les draps. Vous pouvez également les retrouver dans vos habits. Sans le savoir, vous pouvez les transporter lors de votre voyage. Vous avez des punaises de lit dans votre chambre et vous cherchez les moyens pour les éliminer ? Alors, visitez ce site pour tout découvrir sur les punaises de lit. En effet, l’un des traitements phares sont les traitements naturels. Parmi ces traitements naturels des punaises de lit, vous avez les insecticides naturels, le bicarbonate de soude, la Terre de Diatomée, les huiles essentielles ainsi que des pièges et housses anti-punaises de lit. Quelle que soit l’option que vous utilisez, vous devez également appliquer un nettoyage en profondeur de tous les éléments de la pièce touchée par ces insectes. 

A découvrir également : Quelle stratégie pour rénover une salle de bain en préservant les carreaux d’époque ?

Les insecticides naturels

Meilleure solution naturelle, les insecticides luttent efficacement contre les punaises de lit. Et ce, tout en préservant la santé des personnes occupant un logement infesté. Parlant d’insecticide sans risque, vous pouvez miser sur la solution mise au point par Sereni-d. C’est un traitement naturel qui élimine efficacement les punaises de lit, tout en étant sans perméthrine de synthèse, sans gaz propulseur inflammable et sans perturbateur endocrinien. 

Les traitements chimiques 

Outre les traitements naturels, vous pouvez faire recours aux traitements chimiques afin de vous débarrasser des punaises de lit. Dans ce sens, de nombreux produits chimiques existent et sont en vente sur le marché. Certains de ces produits sont réservés aux particuliers alors que d’autres sont réservés aux professionnels. Au nombre des produits chimiques qui sont en vente libre, vous avez des produits à base d’Improthrine et de cyperméthrine. Ces dernières sont en réalité des substances qui agissent directement par contact direct sur les parasites. Généralement, les produits chimiques restent actifs pendant environ 3 mois et donc, doivent être appliqués avec beaucoup de prudence. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les réactions que peut entraîner une piqûre de frelons ?

Par ailleurs, vous verrez sur le marché,  des produits chimiques sous différentes formes à savoir : en fumigènes, en spray, en plaquette ainti-punaise de lit, en régulateurs de croissance, en insecticide à effet-choc. Toutefois, vous pouvez contacter les professionnels si vous n’arrivez pas à respecter les recommandations.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés