Canapé convertible : un meuble intelligent et pratique pour votre pièce à vivre

20 octobre 2023

Un canapé convertible est bien plus qu’un simple canapé ordinaire. En effet, il possède la faculté de changer de configuration afin de s’adapter à vos besoins, ainsi qu’à la pièce concernée. C’est pour cela que choisir un canapé convertible est très avantageux que votre maison soit grande ou petite. Découvrez dans cet article les avantages incontournables d’un canapé convertible.

Les avantages d’un canapé convertible

Comme son nom l’indique, un canapé convertible peut prendre la forme d’un canapé, et d’un lit. De ce fait, vous pouvez transformer votre salon en zone de couchage, et inversement en seulement quelques gestes.  Un canapé convertible est un meuble intelligent, car il vous fournit une assise confortable pour vos moments de détente et un lit d’appoint pour vos invités. De plus, un canapé convertible ne prend pas beaucoup de place ! Vous pouvez l’installer à n’importe quel endroit de votre maison, votre studio ou votre grand appartement. 

Avez-vous vu cela : Comment embellir votre terrasse avec un garde-corps en verre personnalisé ?

Lorsque vous dépliez un canapé convertible, le couchage va être perpendiculaire au mur. La dimension du couchage est similaire à la largeur de l’assise. De ce fait, la dimension du couchage dépendra du nombre de places du canapé : deux ou trois places, ou encore la grandeur d’un canapé d’angle convertible. Lire la suite ici.

Canapés convertibles : choisir celui qui répond à vos besoins

Sachez qu’il existe différents modèles de canapés convertibles sur le marché. 

Sujet a lire : Proteger votre mezzanine avec Garde Corps en verre : Guide de l’acheteur

Les canapés lits

Le canapé-lit est très populaire, car ils ont l’apparence d’un canapé classique, mais qui est doté d’un système de couchage. Quand on les voit parer votre salon, impossible de les différencier des canapés fixe.

Le couchage peut alors se présenter sous différentes formes : 

  • Un canapé convertible à ouverture rapide : l’assise est indépendante, et le matelas est plus confortable ; 
  • Lit convertible à tiroir : la partie du couchage est divisé en deux parties : l’un est représenté par l’assise du canapé tandis que l’autre est dissimulé dans le tiroir.

Le clic clac

Le clic clac fait partie des canapés convertibles. Équipé d’un matelas en mousse (l’assise) et d’un sommier à lattes (les accoudoirs), vous pouvez le déplier en soulevant la banquette et en renversant le dossier. C’est le modèle le plus simple à convertir en lit d’appoint et qui est le moins encombrant. Vous n’aurez pas à disposer d’un grand espace pour obtenir à la fois un canapé et un couchage d’appoint. 

Le canapé lit à tiroir

Concernant le canapé lit à tiroir, c’est un modèle dont le matelas est dissimulé dans un tiroir, situé sous l’assise. Pour obtenir votre lit d’appoint, vous n’avez qu’à ouvrir le tiroir et d’en sortir le matelas. Cependant, ce modèle de canapé convertible est moins confortable par rapport aux autres modèles, car la personne va coucher une partie sur le matelas indépendant, et une partie sur l’assise du canapé. 

 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés