Comment faire pousser un lotus a partir d'une graine?

10 janvier 2023

Astuce pour faire pousser un lotus à partir d’une graine

Le lotus est un arbre qui symbolise plusieurs choses comme la pureté, la beauté, la majesté et bien d’autres. Au lieu d’aller payer sa plante pour venir planter, vous pouvez le faire pousser à partir de sa graine. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment s’y prendre.

Faire pousser un lotus à partir d’une graine : ce qu’il faut faire

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il est très simple de faire pousser un lotus à partir de sa graine. Pour commencer, placez vos graines de lotus dans un verre d’eau chaude non chlorée. Les graines qui flottent à la surface seront jetées, car elles ne sont probablement pas fertiles. Changez ensuite, l’eau des graines chaque jour, pendant que vous attendez qu’elles commencent par germer. Une fois que les racines de lotus commencent à sortir, placez-les dans des pots de 10 cm. Les pots doivent contenir du terreau pour plantes aquatiques et de l’eau. Faites beaucoup attention lorsque vous manipulez la graine germée, car elle est très fragile.

A voir aussi : L’efficacité réelle des panneaux photovoltaïques

Par ailleurs, lorsque les feuilles de lotus ont commencé par accroitre, mettez la racine en terre. Retenez que les semences doivent être mises dans de l’eau chaude jusqu’à 5 cm de profondeur. Pendant ce temps, donnez au plant autant de lumière jusqu’à ce que l’eau se réchauffe à 15 °C au moins. Dès lors, vous pouvez planter le lotus dans de grands récipients sans trous de drainage.

Comment prendre soin de votre plant de lotus ?

Pour prendre soin de votre plant de lotus, vous devez veiller à ce qu’il soit fertilisé avec parcimonie pour la première année. En outre, ne donnez pas trop d’engrais au plant de lotus, car cela pourrait bruler le feuillage de votre lotus. Des précautions doivent être prises lors de l’insertion d’engrais. En effet, la pointe de croissance et une nouvelle croissance peuvent être endommagées. De plus, vous devez protéger les racines de lotus du gel. Retenez que votre lotus peut survivre à l’hiver si la profondeur de l’étang est en dessous de la ligne de gel pour votre région. En fin d’automne, le feuillage jauni doit être coupé et la plante réduit à la partie la plus profonde de l’étang.

Avez-vous vu cela : Les meilleurs tuyaux pour économiser l'eau à la maison

Copyright 2023. Tous Droits Réservés