Comment faire pousser des tournesols ?

10 janvier 2023

L’été est la saison dans laquelle les tournesols sont les plantes les plus visibles. C'est des plantes annuelles qui meurent après que leur centre marron est rempli de graine. À cause de leur capacité à décorer l’endroit dans lequel ils se trouvent, beaucoup de personnes s’y intéressent. Dans cet article, nous vous éclairons sur comment planter les graines de cette plante et la faire pousser.

Comment faire la plantation ? 

Les tournesols sont des plantes qui se développent bien dans les zones où le soleil est assez actif et est disponible pendant plus de 6 heures chaque jour. Ce sont des plantes qui préfèrent l’été chaud qui durent afin de pouvoir donner des fleurs. La racine de cette plante a besoin d’espace dans le but de bien s’étendre. Pour cela, il leur faut des endroits bien creusés où le drainage est bien fait. Le sol compact n’est pas conseillé si vous voulez cultiver ce genre de plante. Assurez-vous de disposer d’un lieu drainé et préparez correctement le sol. Les tournesols sont des plantes ayant besoin de terre à la fois alcalin et acide. Il faut que le ph du type de sol où vous souhaitez planter votre tournesol varie entre 6,0 et 7,5. À cause de la gourmandise de cette plante, il faut qu’il soit planté sur des terres constituées de beaucoup d’éléments nutritifs. Il faut que ces terres contiennent aussi des matières organiques. S’il le faut, vous pouvez placer les graines dans des zones qui sont à l’abri des vents violents. Comme illustration, vous pouvez les mettre au niveau des clôtures ou des bâtiments. 

A lire aussi : Comment choisir le meilleur éclairage pour son habitat ?

Semer vos graines de tournesol

Les graines de tournesol sont disponibles sur de nombreux sites en ligne ou dans des magasins. Pour les semer, faites-le en même temps dans des trous et assurez-vous de les avoir passés au gel de printemps. La température du sol doit être plus de 12 °C. Permettez à vos plantes d’avoir assez de place surtout pour celle de variété à faible développement. Vous pouvez les disposer en des alignements de 75 centimètres. Tenez compte du faites que la dimension de l’alignement dépend de la variété. Pour les variétés de petites espèces, il faut rapprocher les plantes. 

Dans le meme genre : Les critères pour sélectionner un réveil sophistiqué

Copyright 2023. Tous Droits Réservés